On pensait le pinacle du cynisme thématique atteint avec la City Collection, qui réédite les jeux de Stefan Feld en rendant les localisations interchangeables (les animaux de La Isla qui deviennent des gangsters dans Vienna, je ne m’en suis toujours pas remis). Civolution fait encore plus fort : on incarne une IA passant son examen de gestion… de civilisation.
| Catégorie | Gestion |
| Genre | bac à sable pour grands malades |
| Créateur·rice·s | Stefan Feld |
| Illustrateur·rice·s | Dennis Lohausen |
| Éditeur | Deep Print Games (VO), Grail Games |
| Nombre de joueur·se·s | 1 à 4 |
| Nombre de joueur.se.s optimal | 1 ou 2 |
| Durée | une heure par joueur (moins, s'il meurt d’un AVC en cours de partie) |
| Complexité | 22 actions et 18 ressources, ça vous calme ? |
| Prix | 80 € |
| Surface de jeu recommandée | une table par joueur (moins, s'il s’évanouit en cours de partie) |