Call of Duty
C'est bon mais c'est court

Call of Duty® vous plonge avec un réalisme et une intensité cinématique jamais vus au cœur des champs de bataille les plus légendaires de la Seconde Guerre mondiale. Revivez toute la brutalité des combats à travers les yeux de soldats citoyens ou de héros méconnus se battant pour des pays qui, ensemble, ont contribué à façonner le cours...

On pouvait s'y attendre étant donné qu'il s'agit à peu près des mêmes développeurs : ce Call of Duty ressemble étonnamment à un Medal of Honor gonflé aux anabolisants. Il garde les mêmes défauts, à savoir un déroulement au scénario ultrascripté et une durée de vie en dessous de la moyenne ; mais il offre une campagne solo encore plus intense : une sorte de film de guerre à gros budget dont vous êtes le héros. C'est beau, c'est fluide, c'est fun, ça pète de partout et il y a plein de nazis à sniper, que demander de plus ?

8
/ 10
N°1
À propos du jeu

Call of Duty® vous plonge avec un réalisme et une intensité cinématique jamais vus au cœur des champs de bataille les plus légendaires de la Seconde Guerre mondiale. Revivez toute la brutalité des combats à travers les yeux de soldats citoyens ou de héros méconnus se battant pour des pays qui, ensemble, ont contribué à façonner le cours de l'histoire moderne.
Jouez au milieu du chaos de la bataille en tant que membre d'une unité entraînée qui protège ses soldats avec des tirs de couverture et met ses blessés à l'abri. Aux authentiques mouvements et tactiques d'unités viennent s'ajouter la personnalité et l'entraînement spécifiques de chaque soldat.
Aucun soldat ni pays n'a gagné la guerre seul. Pour la première fois, Call of Duty® vous permet d'appréhender la guerre sous plusieurs perspectives, à travers les yeux d'un soldat américain, britannique ou russe. Combattez dans 24 missions s'étendant sur 4 campagnes historiques interconnectées. Vos objectifs pourront aller du sabotage à l'assaut frontal en passant par l'infiltration, le combat en véhicule et les missions de sauvetage. Des armes, des lieux et des sons de guerre authentiques contribuent au réalisme et vous plongent dans l'expérience de guerre la plus intense que vous ayez jamais vécue.

© 2006 Activision Publishing, Inc. Activision et Call of Duty sont des marques déposées d'Activision Publishing, Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques et noms de marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Spécifications du jeu
Studio Infinity Ward
Éditeur Activision
Genre Randonnée dans le III Reich
Plateforme Windows
Localisation Anglais, Allemand
Date de parution 13 oct. 2006
Prix 19,99€
Configuration PC Configuration minimale : carte accélératrice 3D - Carte graphique 32 Mo avec technologie T&L et derniers pilotes 100 % compatibles DirectX 9.0b*, Microsoft Windows 98/ME/2000/XP, processeur Pentium III 600 MHz ou Athlon 600 MHz ou supérieur pour les systèmes Windows 98/ME, processeur Pentium III 700 MHz ou Athlon 700 MHz ou supérieur pour les systèmes Windows 2000/XP, 128 Mo de RAM, 1,4 Go d'espace disque non compressé disponible (plus 400 Mo pour le fichier d'échange Windows 98/ME, 600 Mo pour le fichier d'échange Windows 2000/XP), carte son 16 bits et derniers pilotes 100 % compatibles DirectX 9.0b, souris, clavier et derniers pilotes 100 % compatibles Windows 98/ME/2000/XP, DirectX 9.0b (inclus)
Configuration requise pour le multijoueur :
  • Prise en charge du jeu sur Internet (TCP/IP) et réseau local (TCP/IP)
  • Le jeu en ligne nécessite un modem de 56 Kbits/s (ou plus rapide) et les derniers pilotes
  • Le jeu en réseau local nécessite une carte d'interface réseau et les derniers pilotes
Remarque importante : *certaines cartes accélératrices 3D équipées des chipsets répertoriés ici peuvent ne pas être compatibles avec les fonctions d'accélération 3D utilisées dans Call of Duty. Veuillez contacter le fabricant de votre matériel pour une compatibilité 100 % DirectX 9.0b.
Chipsets pris en charge
  • Toutes les cartes ATI Radeon
  • Toutes les cartes nVidia GeForce
  • Matrox Parhelia