F.E.A.R
Á F.E.A.R et à sang

L'expérience du jeu original F.E.A.R. avec F.E.A.R. Point d'Extraction et F.E.A.R. Perseus Mandate.

Pour reprendre les mots d'un collègue en chaussons, F.E.A.R., c'est tout ce que Doom 3 aurait dû être. Tout ce qu'un shoot solo se devrait d'être. Beau, envoûtant, doté des combats les plus jouissifs du jeu vidéo, F.E.A.R. est un titre à ne pas manquer, fan de FPS ou pas. Si le jeu de Monolith rate la note suprême, c'est tout simplement à cause de sa gourmandise et de la faiblesse relative du mode multijoueur. Pour moi, ce fut un traumatisme similaire à celui de Half-Life en son époque. C'est donc un 9+++++.

9
/ 10
N°86
À propos du jeu

Soyez le héros de votre propre film d'action, de suspens et de terreur. Une mystérieuse force paramilitaire infiltre un complexe aérospatial de plusieurs milliards de dollars, prend des otages mais ne fait aucune demande. Le gouvernement réagit en envoyant une équipe des Forces Spéciales dans le seul but de les éliminer. Les vidéos en direct du massacre montrent une inexplicable vague de destruction qui balaye les soldats. Sans aucun soutient, l'équipe d'élite F.E.A.R. (First Encounter Assault Recon) est rassemblée pour s'occuper de ces circonstances extraordinaires. On leur donne alors un seul objectif : évaluer la menace et éliminer les intrus à tout prix.
F.E.A.R. Extraction Point Extraction Point reprend où le jeu original se terminait – avec une explosion. Alors que l'hélicoptère avec lequel l'équipe F.E.A.R. essai de s'échapper s'apprête à les évacuer, il se déstabilise et s'écrase. L'équipe F.E.A.R est alors forcée de cherche un point d'extraction alternatif, tout en combattant Alma désormais libre et ses créatures paranormales à travers la ville en ruines.
F.E.A.R. Perseus Mandate Alors que la première équipe F.E.A.R. et la Force Delta combattent pour reprendre le contrôle de la situation, une deuxième équipe F.E.A.R. est envoyée pour faire la lumière sur le passé sombre de l'Armacham Technology Corporation's (ATC). En tant que membre de la deuxième équipe F.E.A.R., vous êtes amené à découvrir plus d'informations concernant le projet secret dans les installations de l'ATC. Le mode multijoueur pour cette extension n'est plus disponible.

Spécifications du jeu
Studio Monolith Productions, Inc. Timegate
Éditeur Warner Bros. Games Warner Bros. Interactive Entertainment
Genre FPS Horrifique
Plateforme Windows
Localisation Anglais
Date de parution 21 mai 2010
Prix 54,99€
Configuration PC Minimum :
  • Interface : Windows® XP, x64 ou 2000 avec les derniers service pack
  • Processeur :Pentium ® 4 1.7 GHz4 1,7 GHz ou processeur équivalent
  • Mémoire : 512 Mo de RAM ou plus
  • Graphismes : Carte graphique GeForce™ 4 Ti avec 64 Mo ou Radeon® 9000 ; Moniteur qui permet d'afficher au format 4:3
  • DirectX® : 9.0c (Version août) ou supérieure
  • Disque dur : 17 Go d'espace disque pour installation; L'espace disque supplémentaire pour les échanges et les fichier du jeu enregistré
  • Son : Carte son compatible 16 bit DirectX ® 9.0 16 bit et avec le support pour EAX™ 2.0
  • Exigence Multijoueur : Connexion haut débit ou réseau LAN pour les jeux multijoueurs
Recommandée :
  • Processeur : Pentium® 4 3.0 GHz ou processeur équivalent
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Carte graphique : Radeon® 9800 Pro ou GeForce™ 6600 avec 256 Mo de mémoire vidéo ou équivalent
  • DirectX® : Carte vidéo compatible DirectX® 9 avec hardware T&L et supportant le pixel shader 2.0
  • Son : Carte son de la série Blaster® X-Fi™