Hitman : Blood Money
Le tueur agace

L'argent parle. Le silence est d'or. Préparez-vous à tuer. Lorsque des assassins de l'agence de l'agent 47, la ICA, sont éliminés les uns après les autres, il semble qu'une agence plus vaste et puissante soit montée au créneau. Sentant qu'il peut lui-même devenir une cible, 47 se rend en Amérique et prépare son prochain contrat.

Hitman Blood Money avait tout du titre indispensable.Malheureusement, une fois de plus, le syndrome du "sorti trop vite n'importe comment" frappe. Entre l'irritant "à-peu-près" plombant les actions contextuelles,le bégaiement du son sur certaines configs et les innombrables plantages interdisant de passer la moitié du jeu sur les deux tiers des machines de test, voilà de quoi faire perdre un point à un produit dont l'intelligence et la richesse promettaient les sommets. Mais attention, au premier signe d'un patch réglant ces problèmes, foncez et investissez.

7
/ 10
N°116
À propos du jeu



L'argent parle. Le silence est d'or. Préparez-vous à tuer. Lorsque des assassins de l'agence de l'agent 47, la ICA, sont éliminés les uns après les autres, il semble qu'une agence plus vaste et puissante soit montée au créneau. Sentant qu'il peut lui-même devenir une cible, 47 se rend en Amérique et prépare son prochain contrat.

  • Système « Blood Money » : plus votre coup est « propre », plus vous gagnez d'argent, que vous pouvez ensuite dépenser à soudoyer témoins et policiers pour réduire votre notoriété, à personnaliser vos armes ou à collecter équipements spéciaux et informations.
  • Armes personnalisables : modifiez les caractéristiques des armes de l'agent 47 : bruit, recul, cadence de tir, dégâts, vitesse de rechargement, précision et zoom.
  • Scénario bien ficelé : qui s'en prend à l'ICA et quelle est leur motivation ?
  • Nouveau moteur : l'univers de l'assassin n'a jamais été aussi interactif et beau à voir !
  • Nouvelles techniques de jeu : désarmement, distraction, accidents, dissimulation des corps, bouclier humain et fausses armes.
  • Nouveau système de contrôle et de caméra : l'agent 47 se déplace désormais indépendamment de la caméra.
  • Nouveaux déplacements : l'agent 47 peut désormais grimper, se cacher, escalader des rebords et passer automatiquement les obstacles bas.
  • IA renforcée : les gardes suivent les traces de sang, enquêtent sur les éléments et les comportements douteux. Un nouveau moteur de détection améliore la traque et les déplacements en procurant un comportement et une interaction réalistes avec les ennemis.
  • Bande-annonce signée du célèbre compositeur Jesper Kyd.

Spécifications du jeu
Studio Io-Interactive A/S
Éditeur Io-Interactive A/S
Genre Infiltration
Plateforme Windows
Localisation Anglais
Date de parution 15 mars 2007
Prix 9,99€
Configuration PC Minimale :
  • Microsoft Windows® 2000/XP (Windows 95/98/ME/NT non pris en charge)
  • Pentium 4 1,5 Ghz ou équivalent Athlon XP
  • 512 Mo de RAM
  • Carte graphique 100 % compatible DirectX 9.0c avec prise en charge de la technologie TnL et Pixel Shader 2.0 (GeForce FX / Radeon 9500 ou supérieur)
  • Carte son 100 % compatible DirectX 9.0c
  • 5 Go d'espace disque disponible
  • Souris et clavier 100 % compatibles Windows 2000/XP (manettes de jeu non prises en charge)
Recommandée :
  • Pentium 4 2,4 Ghz ou équivalent Athlon XP/64 bits
  • 1 024 Mo de RAM
  • Carte graphique série ATI X800, série Nvidia GeForce 6800 ou supérieure
  • Carte son 100 % compatible DirectX 9.0c, série Sound Blaster X-Fi
  • 5 Go d'espace disque disponible