Half-Life 2 s'est vendu à plus 4 millions d'exemplaires dans le monde et a remporté plus de 35 récompenses en tant que « jeu de l'année ». L'épisode un est le premier d'une série dont l'action se situe après Half-Life 2 et qui marque le commencement d'une nouvelle ère pour Cité 17. Deux modes multijoueurs inclus. Half-Life 2 non requis.
Half-Life 2 : Episode One constitue un pilote moyen, une introduction un peu poussive au futur de Gordon Freeman. On attendait l'excellence, on a droit à beaucoup de recyclage.Ceux qui n'ont jamais mis la main sur une aventure de Gordon – notons que ce jeu fonctionne en stand-alone – devraient toutefois se faire très plaisir, car le gameplay HL2 et la talent de Valve dans le level design fonctionnent encore à plein pot.Les autres attendront l'épisode suivant, et s'offriront la compilation prévue pour l'année prochaine, dont on espère que le rapport prix/durée de vie sera plus généreux.
Half-Life 2 s'est vendu à plus 4 millions d'exemplaires dans le monde et a remporté plus de 35 récompenses en tant que « jeu de l'année ». L'épisode un est le premier d'une série dont l'action se situe après Half-Life 2 et qui marque le commencement d'une nouvelle ère pour Cité 17. Deux modes multijoueurs inclus. Half-Life 2 non requis.
Studio | Valve |
Éditeur | Valve |
Genre | FPS |
Plateforme | Windows Mac Linux |
Localisation | Anglais*, Français*, Allemand*, Italien*, Coréen*, Espagnol - Espagne*, Russe*, Chinois simplifié*, Chinois traditionnel*, Néerlandais, Danois, Finnois, Japonais, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois, Thaï* *Langues avec support audio complet |
Date de parution | 1 juin 2006 |
Prix | 6,59€ |
Configuration PC |
Minimale : processeur 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique DirectX® 8.1 (avec prise en charge du jeu d'instructions SSE), Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, souris, clavier, connexion Internet Recommandée : processeur Pentium 4 (3,0 GHz ou supérieur), 1 Go de RAM, carte graphique DirectX® 9, Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, souris, clavier, connexion Internet |