CivCity : Rome, un simulateur de ville novateur inspiré du célèbre Civilization de Sid Meier, est le fruit d'une collaboration entre Firefly Studios et Firaxis Games. Ce jeu invite les joueurs à mettre de côté la construction d'un empire citadin et à s'intéresser aux grandes cités de l'Empire romain, culminant à Rome elle-même !
On s'approche dangereusement du jugement dernier : CivCity Rome est le premier jeu à bafouer la licence de Sid Meier, sans même s'en cacher. Vous ne trouverez ici rien de la finesse ou de la complexité d'un Civilization, ni cardo, ni decumanus, tout au plus nous fournit-on un arbre technologique à ronger.Très moche et foncièrement mal pensé, ce titre n'arrive même pas à la cheville de Caesar III. Alors, gardez vos sous pour Caesar IV.
CivCity : Rome, un simulateur de ville novateur inspiré du célèbre Civilization de Sid Meier, est le fruit d'une collaboration entre Firefly Studios et Firaxis Games. Ce jeu invite les joueurs à mettre de côté la construction d'un empire citadin et à s'intéresser aux grandes cités de l'Empire romain, culminant à Rome elle-même ! Au cours de douzaines de missions, chacune proposant une pléiade de décisions intéressantes, les joueurs sont chargés de construire, d'entretenir et de gérer une de ces grandes cités alors qu'ils s'efforcent de conduire l'Empire romain de ses humbles débuts à son grand apogée. Des fonctionnalités appréciées des joueurs dans la série Civilization, comme la recherche, le bien-être de la ville, la production et la culture, peuvent désormais être gérées activement dans l'univers magnifiquement captivant de CivCity : Rome.
| Studio | FireFly Studios Firaxis Games |
| Éditeur | 2K |
| Genre | Gestion antique |
| Plateforme | Windows |
| Localisation | Anglais, Français, Espagnol - Espagne |
| Date de parution | 6 avr. 2007 |
| Prix | 9,99€ |
| Configuration PC | Minimale : Windows 2000/XP (Windows 7 n'est pas supporté), processeur 1,6 GHz, 512 Mo de RAM, 2,5 Go d'espace disque non compressé, carte graphique comportant 64 Mo de mémoire vidéo (avec technologie T&L, nVidia GeForce 3/ATI Radeon 8500 ou supérieure), carte son compatible DirectX 7, DirectX Version 9.0c |