Spore
Désolé on ne mange pas de spore

Be the architect of your own universe with Spore, an exciting single-player adventure. From Single Cell to Galactic God, evolve your creature in a universe of your own creations.

Il y a des titres comme Black & White ou Spore qui sortent tellement de l'ordinaire que l'on se demande un peu par quel bout les prendre. Certains prétendront qu'il ne faut pas les tester comme des jeux ordinaires. Je ne suis pas d'accord car c'est bien d'un jeu et non d'une expérience qu'il s'agit, l'appellation ou l'originalité ne suffisant pas à servir de cache-misère. Il faudrait même dire un jouet plutôt qu'un jeu, une sorte de bac à sable fourre-tout qui tient uniquement à son éditeur de créatures et sa dernière phase de jeu. À mon sens, ici, rien n'est suffisant pour justifier son prix ni son battage médiatique.

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N°177
À propos du jeu

D'un être unicellulaire jusqu'au demi-dieu galactique, faites évoluer votre créature dans un univers de votre création.
Jouer à Spore à travers 5 stades d'évolution : : Cellule, Créature, Tribu, Civilisation et Espace. Chaque stade est particulier dans son mode et ses buts. Jouez comme vous le souhaitez : faites évoluer votre cellule en voyageur interplanétaire ou construisez des civilisations sur de nouvelles planètes dès le départ : faites ce que vous voulez de votre univers.
Spore vous confère le pouvoir de créer simplement pour modeler les aspects de l'univers : créatures, véhicules, bâtiments et même des vaisseaux spatiaux. Alors que Spore est un jeu solo, vous pouvez partager vos créations avec d'autres joueurs et explorez des mondes sans limites.

  • CRÉER du micro au macro — Du bouillon originel aux civilisations galactiques.
  • ÉVOLUER 5 stades d'évolution vous attendent — La survie en s'amusant. Décidez de votre propre sort.
  • EXPLORER les galaxies des autres joueurs — Votre créature contrôlera-t-elle la galaxie ou sera-t-elle victime d'une autre créature ?
  • PARTAGER avec le monde — Tout est destiné à être partagé. Des tonnes et des tonnes de créatures.

Spécifications du jeu
Studio Maxis™
Éditeur Electronic Arts
Genre Gloubi-boulga cosmique
Plateforme Windows
Localisation Anglais, Tchèque, Danois, Allemand, Espagnol - Espagne, Finnois, Français, Italien, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Russe, Suédois, Portugais
Date de parution 19 déc. 2008
Prix 4,99€
Configuration PC
  • Interface : Microsoft Windows® XP avec Service Pack 1 ou Vista
  • Processeur : 2.0 GHz Intel Pentium® 4 ou équivalent
  • Mémoire : 512 Mo RAM (768 Mo RAM pour Vista)
  • Graphismes : 128 Mo Video Card, avec support pour Pixel Shader 2.0
  • DirectX® : Dernière version DirectX 9.0c ou supérieure
  • Disque dur : 4 Go avec 1 Go supplémentaire pour les créations
Pour les ordinateurs utilisant les circuits intégrés pour Windows, le jeu nécessite :
  • Intel Integrated Chipset, 945GM ou supérieur
  • 2.6 GHz Pentium D CPU, ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent
  • 768 Mo RAM
  • CONNEXION INTERNET, AUTHENTIFICATION EN LIGNE ET ACCORDS D'UTILISATION SONT REQUIS. POUR ACCÉDER AUX OPTIONS EN LIGNE VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER EN LIGNE. UN SEUL ENREGISTREMENT EN LIGNE ET AUTORISE PAR JEU. LES CONDITIONS EA SONT DISPONIBLES SUR LE SITE www.ea.com.