Nikopol : La foire aux immortels
Le jeu qui fait chou blanc

Du célèbre dessinateur et réalisateur Enki Bilal, en collaboration avec le studio créé par adventure game legend de Benoit Sokal nous vient Nikopol : le secret des immortels.

En adaptant le premier tome de la trilogie Nikopol en jeu d'aventure, White Birds pouvait s'appuyer sur un grand nom de la BD française et un public de fans assez large chez les joueurs PC. S'ils ont réussi leur pari du point de vue de la réalisation et de l'ambiance, on ne peut pas en dire autant du gameplay très rigide, majoritairement basé sur des petits puzzles un peu saoulants, ni de la durée de vie trop proche des cinq heures. Et si ne me suis pas ennuyé outre mesure en y jouant, j'aurais été très déçu de devoir le payer plein pot. A voir éventuellement en gamme budget.

5
/ 10
N°178
À propos du jeu

L'aventure se situe en France en 2023. Le pays est gouverné par un dictateur qui dispose de tous les pouvoirs. Un vaisseau mystérieux en forme de pyramide vient de faire son apparition dans le ciel. Des habitants de ce vaisseaux veulent s'adresser aux autorités françaises.

Vous êtes Nikopol et vous allez devoir déjouer une conspiration et trouver qui est votre père. Vous allez être confronté à deux mondes : un anarchique l'autre peuplé d'immortels.

Spécifications du jeu
Studio White Birds
Éditeur Meridian4
Genre Aventure
Plateforme Windows
Localisation Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol - Espagne
Date de parution 30 juil. 2009
Prix 4,49€
Configuration PC
  • Système d'exploitation : Windows XP/Vista
  • Processeur : Processeur 1.5 GHz
  • Mémoire vive : 512 Mo de RAM
  • Carte graphique : Carte compatible DirectX comportant 128 Mo de mémoire vidéo
  • DirectX® : 9.0c
  • Disque dur : 2.5 Go d'espace disque disponible
  • Son : Carte son compatible DirectX