The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena
Un jeu sur la réserve

Soyez Riddick, le criminel le plus endurci de l'univers. Dans ces dernières aventures, Riddick a été capturé par le Dark Athena, un vaisseau commandé par des mercenaires destinés à l'éliminer une bonne fois pour toutes. Utilisez le combat au corps à corps et votre puissance de feu pour venir à bout du capitaine Revas et de son équipage.

Il m'est véritablement impossible de recommander Dark Athena à ceux qui ont profité de Butcher Bay en son époque. Les progrès graphiques ne justifient pas 40 euros et l'épisode additionnel tient de la grosse blague marketing. Pareil pour le multi, il reste du domaine de l'accessoire. Seuls ceux qui sont passés à côté du jeu original pourraient y trouver un semblant d'intérêt. Encore faut-il supporter la vue des DRM. Dis Vin, la prochaine fois, tu nous envoies des oreilles de porc ?

5
/ 10
N°192
À propos du jeu

Soyez Riddick, le criminel le plus endurci de l'univers. Dans ces dernières aventures, Riddick a été capturé par le Dark Athena, un vaisseau commandé par des mercenaires destinés à l'éliminer une bonne fois pour toutes. Utilisez le combat au corps à corps et votre puissance de feu pour venir à bout du capitaine Revas et de son équipage. Lorsque Riddick se déplace dans l'ombre, personne n'est à l'abri.

Avant de livrer bataille aux Necromancers sur Helion Prime — avant même le crash du Hunter-Gratzner sur la planète Pitch Black — Riddick traquait ses ennemis à travers l'univers. Jouez la campagne Escape from Butcher Bay qui a été redessinée avec de nouveaux graphismes pour les systèmes next-gen.

La campagne Dark Athena se situe immédiatement après les événements de Butcher Bay, Riddick devra mettre tout en œuvre pour échapper au Capitaine Revas et mettre un terme à ses plans maléfiques.

Avec Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena vous obtenez deux jeux complets !

  • Exécutions sommaires et brutales : Multiples façons de vous débarrasser de vos ennemis
  • Combats rapprochés : Système de combats rapprochés avec blocages, parades et contre-attaques fulgurantes
  • Système d'infiltration : Un système d'infiltration unique dans un FPS qui apporte une nouvelle dimension dans l'action et la stratégie
  • Mode multijoueurs en ligne : Ce mode inclut des nouveaux modes de jeu, de nouveaux combats et de nouvelles formes d'infiltration
  • Développé par les studio Starbreeze : Ce studio reconnu a développé le premier opus Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay et d'autre hits comme The Darkness
  • Escape from Butcher Bay Game inclut : Une nouvelle version améliorée du titre primé publié sur Xbox et PC Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay — reconnu comme l'un des meilleurs jeux de 2004 — et qui a été remastérisé et inclut gratuitement dans cette nouvelle campagne Dark Athena

Spécifications du jeu
Studio Starbreeze Studios AB
Éditeur Atari
Genre FPS au corps à corps
Plateforme Windows
Localisation Anglais*, Espagnol - Espagne, Allemand, Français, Italien
*Langues avec support audio complet
Date de parution 16 juin 2009
Prix Non communiqué
Configuration PC
  • Système d'exploitation : Windows XP SP2, Vista
  • Processeur : Intel Pentium D 805 ou AMD Athlon X2 +3800 (Intel Core2Duo 1.8 GHz ou AMD Athlon X2 +5200 recommandé)
  • Mémoire vive : 1 Go de RAM (2 Go de RAM pour Vista)
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 2600 XT ou NVIDIA GeForce 6800 Ultra (ATI Radeon HD 3850 ou NVIDIA GeForce 8800GT Recommandée)
  • Disque dur : 11 Go d'espace disque disponible
  • Son : Carte compatible DirectX 9.0c
  • Multijoueur : LAN avec le protocole TCP/IP ou connexion internet (DSL ou câble)
  • Périphériques : Clavier, souris ou manette dual-analogique
  • Autre : Connexion internet requise pour authentification