Overlord 2
Et tu tapes, tapes, tapes...

Overlord II, la suite du titre culte acclamé par la critique, est de retour avec ses mignons et leur maître sombre. Plus grand, plus puissant et plus destructif que jamais, Overlord 2 comprend : la destruction de l'Empire, la résurrection de Netherworld, des mignons à mobiliser, un trio de maîtresses à courtiser, des machines de guerre...

Overlord 2 est plutôt sympathique quand on n'y joue pas longtemps ou qu'on se contente des cinématiques. Comme son prédécesseur, il pèche par une extrême répétitivité de l'action couplée à un système de checkpoints mal foutu. C'est con, le jeu est plutôt bon esprit et fourni, mais les nouveautés ne suffisent pas à éviter de répéter les erreurs du passé. Notez qu'une démo est disponible pour se faire une idée, mais considérez qu'il n'y a rien de plus que d'autres larbins et environnements dans le jeu complet.

6
/ 10
N°195
À propos du jeu

Overlord II, la suite du titre culte acclamé par la critique, est de retour avec ses mignons et leur maître sombre. Plus grand, plus puissant et plus destructif que jamais, Overlord 2 comprend : la destruction de l'Empire, la résurrection de Netherworld, des mignons à mobiliser, un trio de maîtresses à courtiser, des machines de guerre et plein de créatures plus mignonnes les unes que les autres pour .. euh, et bien, pour assassiner (il y a aussi une mini carte).

  • Qu'est-ce que je vais bien pouvoir détruire aujourd'hui ? Votre stock de victime vient de l'Empire qui vit le jour après la chute du dernier Overlord. Vous allez devoir vous tailler un chemin dans des bataillons entiers. Pour varier l'ordinaire nous avons également pensé à placer des Yetis, des Elfes, des villageois et d'autres espèces diverses et variées. Tous ça par ce qu'on pense à vous.
  • J'ai toujours voulu des esclaves. Ce jeu est-il fait pour moi ? Vous êtes au bon endroit ! Dominer les autres va devenir votre dada. Villages après villages récoltez les bénéfices de vos méfaits.
  • Je suis plus du genre"mettre le feu à tout ce qui m'entoure", ce jeu va-t-il me plaire ? Pas de problème monseigneur. Dans la tradition "Overlord", vous allez pouvoir mettre le feu à tout ce qui vous entoure : raser des villes, des forêts, des camps militaires...
  • Que faire de mes mignons ? Les mignons sont comme une armée de couteaux suisses. Ils peuvent de plus, chevaucher d'autres créatures, piquer des armes à l'ennemi, piller des maisons, prendre le contrôle de machines de guerre, infiltrer les camps ennemis, polir votre armure...
  • Quels types de mignons sont à ma disposition ? Les nouveaux mignons sont plus malins que ceux de l'édition précédente, plus rapide, plus fatals et plus intelligents. Il y en a maintenant de quatre sortes : les marrons sont brutaux, les rouges jouent avec des boules de feu, les verts sont des assassins silencieux et les bleus peuvent soigner les autres.

Spécifications du jeu
Studio Triumph Studios Virtual Programming
Éditeur Codemasters Electronic Arts
Genre Action
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol - Espagne
Date de parution 24 juin 2009
Prix 2,24€
Configuration PC
  • Système d'exploitation : Windows XP SP2+
  • Processeur : Pentium 4 3.0 GHz / Athlon 64bit 3000+
  • Mémoire vive : 1 Go de RAM
  • Carte graphique : GeForce 6800+ / ATI X1600+ comportant 256 Mo de mémoire vidéo
  • DirectX® : DirectX 9.0c
  • Disque dur : 5 Go d'espace disque disponible
  • Son : Carte son compatible DirectX