Bionic Commando
Du gras, du pain, du Boursin

Première suite du célèbre titre de Nintendo Entertainment System de 1988, Bionic Commando voit le retour de Nathan "R.A.D." Spencer. Les temps sont durs pour Spencer: cinq ans après avoir combattu les impériaux, le gouvernement le trahi et le condamne à la peine de mort pour un crime qu'il n'a pas commis.

Bionic Commando fera plaisir aux fans du genre en réintroduisant de la plateforme sur PC et en collant convenablement aux canons de la série.Manque de bol, là où l'on attendait un monde assez libre permettant d’exploiter à fond les pouvoirs de notre super-amputé, on se retrouve engoncé dans des niveaux trop directifs et interdisant la fantaisie. Grossière erreur… qui, couplée à l’absence de paramétrage graphique, nuira définitivement à la réputation du jeu. C’est dommage, en tournant à 80 fps sur un PC de deux ans, on aurait bienaimé pouvoir obtenir un rendu supérieur à de la Xbox 360…

6
/ 10
N°196
À propos du jeu

Première suite du célèbre titre de Nintendo Entertainment System de 1988, Bionic Commando voit le retour de Nathan "R.A.D." Spencer. Les temps sont durs pour Spencer: cinq ans après avoir combattu les impériaux, le gouvernement le trahi et le condamne à la peine de mort pour un crime qu'il n'a pas commis.

Le jour de l'exécution, des terroristes font exploser une charge expérimentale dans Ascension City. Cette dernière déclenche un tremblement de terre massif et fait disparaître la population. Le terrain est en ruine et la FSA n'a plus qu'une seule option : attaquer.

C'est le job parfait pour un Bionic Commando.

Bionic Commando transpose le concept du tir en mouvement de balancier original 2D en 3D dans un environnement urbain avec des gratte-ciels, des ponts suspendus, des monorails. Grimpez, sautez et utilisez toutes les tactiques de progression pour parvenir à vos fins.

Key Features:

  • Utilisez le bras bionic pour progresser d'immeuble en immeuble à des vitesses hallucinantes et choisissez votre chemin à travers le jeu
  • Le jeu évolue à la verticale comme à l'horizontale pour utiliser l'environnement 3D dans sa totalité. Des statistiques seront disponibles en mode multijoueur pour attester de vos aptitudes commando
  • Utilisez le pouvoir de votre bras bionic - et les simulations physiques de la nouvelle génération - pour lancer des objets massifs, vous débarrasser de vos ennemis et détruire l'environnement
  • Armez-vous de différentes armes pour devenir un vrai commando
  • Mike Patton, l'ancien chanteur de Faith No More double la voix de Nathan Spencer dans la version anglaise
  • Développé par les studios GRIN, les développeurs de Ghost Recon: Advanced Warfighter sur PC

Bionic Commando bénéficie des avantages du Steam Cloud en sauvegardant des informations en ligne. Reprenez le cours du jeu là où vous l'avez laissé à partir de n'importe quel PC équipé de Steam.

Les joueurs qui possèdent both Bionic Commando et Bionic Commando Rearmed auront accès à trois contenus spéciaux dans Bionic Commando. Sont inclus le"Retro" Nathan "R.A.D." Spencer skin, un prototype d'une nouvelle arme et un chambre secrète dans le niveau Fissure.

Spécifications du jeu
Studio Capcom
Éditeur Capcom
Genre Plateforme
Plateforme Windows
Localisation Anglais*, Français, Espagnol - Espagne, Italien, Allemand;, Russe, Polonais, Japonais, Allemand, Coréen
*Langues avec support audio complet
Date de parution 28 juil. 2009
Prix 9,99€
Configuration PC
  • Interface : Windows® XP Service Pack 2 ou Windows Vista® (service pack est optionel)
  • Processeur : Dual-core Processeur (Intel® Core™2 Duo 2.4 GHz ou AMD Athlon™ X2 5200+ 2.6 GHz)
  • Mémoire : 1.5 Go RAM
  • Graphismes : DirectX®9.0c/Shader3.0 compatible, VRAM 512 Mo (NVIDIA® GeForce&reg 7800 series ou ATI Radeon™ X1900)
  • Son : carte son compatible DirectX®9.0c
  • DirectX®: DirectX®9.0c
  • Disque dur : 8.0 Go d'espace disque
  • Périphériques : clavier et contrôleur Xbox 360 supportés