Tales of Monkey Island : Lair of the Leviathan
Un peu d'histoire...

Alors que vous étiez en train de faire passer un sale quart d'heure au pirate LeChuck, GuyBrush Threepwood rependait le mal vaudou dans l'ensemble des caraïbes sans le savoir. Ce mal menace à présent de transformer les pirates en monstres.

Lair of the Leviathan n’est pas très beau, il n’a que trois zones principales à explorer et les énigmes ne sont clairement pas assez relevées dans l’ensemble… Mais celles-ci ont été sympathiquement renouvelées et l’ambiance s'annonce toujours aussi convaincante, j’ai donc du mal à en vouloir aux développeurs. Ces derniers ont pourtant franchement abusé parce qu’ils pouvaient réaliser quelque chose de très grand en s’appliquant, alors que là le bilan reste mitigé.

6
/ 10
N°200
À propos du jeu

Alors que vous étiez en train de faire passer un sale quart d'heure au pirate LeChuck, GuyBrush Threepwood rependait le mal vaudou dans l'ensemble des caraïbes sans le savoir. Ce mal menace à présent de transformer les pirates en monstres. Vous êtes poursuivi par un pirate et un professeur fou qui croit que les mains de GuyBrush détiennent le secret de la vie éternelle. Threepwood parcoure les mers du globe à la recherche de l'éponge légendaire La Esponja Grande. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'une machination s'ourdit dans l'ombre et que le bien le mal sont interchangeables dans cette aventure
Qui croire ? À qui se confier ? Tout ce que vous pensez pourra être remis en question dans Tales of Monkey Island... jusqu'au dénouement surprise !

Spécifications du jeu
Studio Telltale
Éditeur Telltale
Genre Aventure
Plateforme Windows
Localisation Anglais
Date de parution 29 sept. 2009
Prix 12,49€
Configuration PC
  • Interface : Windows XP / Vista
  • Processeur : 2.0 GHz + (3 GHz Pentium 4 ou équivalent rec.)
  • Mémoire : 512Mo (1Go rec.)
  • Graphismes : Carte vidéo 64Mo compatible DirectX 8.1 (128Mo rec.)
  • DirectX®: Version 9.0c ou meilleure
  • Son : matériel son compatible DirectX 8.1