Tales of Monkey Island - Rise of the Pirate God
Season (finale) et un couffin

Alors que vous étiez en train de faire passer un sale quart d'heure au pirate LeChuck, GuyBrush Threepwood rependait le mal vaudou dans l'ensemble des caraïbes sans le savoir. Ce mal menace à présent de transformer les pirates en monstres.

Aujourd’hui j’ai appris quelque chose : la fainéantise ça ne paye pas. Je pensais gagner un temps fou en citant un maximum de morts et en repompant mes vieux dossiers,finalement c’était beaucoup plus long qu’à l’accoutumée. Quant à cet épisode de ToMI, il n’a fait que confirmer ce qu’on savait déjà : Telltale n’est plus au top, leur dernière série s'annonce plutôt sympathique et amusante mais elle est plombée par des problèmes de gameplay, une trop grande facilité et quelques pannes d’inspiration. Espérons qu’ils reviennent en force en 2010, avec la troisième saison de Sam & Max qui a tout intérêt à dépoter !

6
/ 10
N°204
À propos du jeu

Alors que vous étiez en train de faire passer un sale quart d'heure au pirate LeChuck, GuyBrush Threepwood rependait le mal vaudou dans l'ensemble des caraïbes sans le savoir. Ce mal menace à présent de transformer les pirates en monstres. Vous êtes poursuivi par un pirate et un professeur fou qui croit que les mains de GuyBrush détiennent le secret de la vie éternelle. Threepwood parcoure les mers du globe à la recherche de l'éponge légendaire La Esponja Grande. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'une machination s'ourdit dans l'ombre et que le bien le mal sont interchangeables dans cette aventure
Qui croire ? À qui se confier ? Tout ce que vous pensez pourra être remis en question dans Tales of Monkey Island... jusqu'au dénouement surprise !

Spécifications du jeu
Studio Telltale
Éditeur Telltale
Genre Aventure
Plateforme Windows
Localisation Anglais
Date de parution déc. 2009
Prix 12,49€
Configuration PC
  • Interface : Windows XP / Vista
  • Processeur : 2.0 GHz + (3 GHz Pentium 4 ou équivalent rec.)
  • Mémoire : 512Mo (1Go rec.)
  • Graphismes : Carte vidéo 64Mo compatible DirectX 8.1 (128Mo rec.)
  • DirectX®: Version 9.0c ou meilleure
  • Son : matériel son compatible DirectX 8.1