Command & Conquer 4 : Tiberian Twilight
Fondu au noir

Selon les disciples de Nod, à la fin est bientôt sur nous. Le best-seller récompensé d'Electronic Arts de la saga de Tiberium arrive à une conclusion puissante avec Command & Conquer 4, qui introduira une multitude d'innovations dans le jeu classique et fluide de Command & Conquer, tout en conservant les contraintes de base qui...

S'il était sorti il y a quelques années, j'aurais sans doute été plus clément avec ce nouveau Command & Conquer. Mais en 2010, je ne vois aucune raison de vous le recommander. Si vous cherchez un vrai jeu de stratégie, exigeant mais accessible, SupCom 2 remplit bien mieux le cahier des charges. Si ce sont la tactique et la mobilité qui vous attirent, Dawn of War 2 vous tend ses gros bras musclés. Du haut de l'un de ces deux géants, vous contemplerez l'horizon et verrez, un peu nostalgique, la nuit tomber sur les champs de tibérium.

4
/ 10
N°209
À propos du jeu

Selon les disciples de Nod, à la fin est bientôt sur nous. Le best-seller récompensé d'Electronic Arts de la saga de Tiberium arrive à une conclusion puissante avec Command & Conquer 4, qui introduira une multitude d'innovations dans le jeu classique et fluide de Command & Conquer, tout en conservant les contraintes de base qui ont fait venir les fans sur l’histoire de la série.
C'est l'année 2062 et l'humanité est au bord de l'extinction. Le Tiberium, le mystérieux, la structure cristalline étrangère qui a infesté la Terre depuis des décennies et a été la raison principale d’années de conflits entre l'Initiative de Défense Internationale (GDI) et la Fraternité de Nod, est proche de rendre la planète inhabitable. L'humanité est au bord de l'extinction lorsque Kane, leader prophétique de Nod, sort de réclusion pour transmettre au GDI qu'il a mis au point un système qui pouvait contrôler le Tiberium et exploiter son pouvoir. Mais il ne peut pas construire ce 'réseau de contrôle du Tiberium' sans la coopération du GDI. Ainsi, les deux factions opposées - GDI et Nod - se retrouvent inévitablement pour la même cause: faire cesser l’extinction de l’humanité provoquée par le Tiberium.
Après 15 ans, le réseau est pratiquement terminée, le Tiberium est sous strict contrôle et nous sommes revitalisés, une planète nouvellement terraformée est à l'aube d'une ère nouvelle de prospérité et de progrès. C'est alors que les citoyens du monde commencent à réfléchir sérieusement à pourquoi Kane a choisi de les aider, et qu'est-ce qu'il veut en retour. Ces questions et d’autres mènent à l'acte final et spectaculaire de la saga de Tiberium.
Avec une multitude de nouvelles fonctionnalités innovantes au rapide et fluide jeu de C&C, Command & Conquer 4 offre aux joueurs une voie entièrement nouvelle de jouer à C&C. Une base mobile tout-

Spécifications du jeu
Studio EA Los Angeles
Éditeur Electronic Arts
Genre Stratégie temps réel
Plateforme Windows
Localisation Anglais, Français, Allemand, Coréen, Polonais, Russe, Chinois traditionnel
Date de parution 16 mars 2010
Prix Non communiqué
Configuration PC Minimum :
  • Système d'exploitation : Windows XP SP3, Windows Vista SP1, ou Windows 7
  • Processeur : Intel Core 2 ou meilleure, AMD 64 X2 ou meilleure
  • Mémoire vive : 1 Go (1.5 Go Vista et Windows 7)
  • Disque dur : Au moins 10 Go d'espace disque disponible
  • Affichage : 256 Mo (SM 3.0) - Nvidia GeForce 6800 ou meilleure, ATI Radeon X1600 ou meilleure
  • Son : carte son compatible DirectX 9.0c
  • DirectX® : DirectX 9.0c
Recommandé :
  • Processeur : Intel Core 2 Duo 2.6 GHz; AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Affichage : 256 Mo (SM 3.0) - Nvidia GeForce 8800 ou meilleure, ATI X1900 ou meilleure