Cities XL 2012
Le poulidor des city-builders est de retour

Cities XL 2012 offre maintenant près de 1000 bâtiments et plus de 60 grandes cartes différentes et incroyablement détaillées.

En tant que tel, le Cities XL "soloïfié" reste le meilleur city-builder qu'on ait vu depuis longtemps. Il est toujours miné par ses problèmes de performances qui finissent par mettre les plus robustes des PC à genoux, mais il offre un plaisir de jeu incontestable. En tant qu'extension, en revanche, la version 2012 ne vaut pas tripette. Une poignée de cartes et 300 bâtiments ajoutés à l'immensité déjà existante,! c'est trop peu pour justifier l'achat, même à moitié prix dans le cas d'un upgrade. Les nouveaux venus feraient mieux d'économiser quelques euros en privilégiant l'édition 2011, moins chère et quasi identique.

5
/ 10
N°244
À propos du jeu

Cities XL 2012 est la nouvelle version du célèbre City Builder, qui vous permet de construire, développer et connecter entre elles des villes de toutes tailles et de tous genres sur la planète Cities XL. Pour réaliser vos villes, la version 2012 vous offre désormais un choix immense de près de 1000 bâtiments et constructions différents et plus de 60 cartes constructibles gigantesques, variées et incroyablement détaillées.

Avec Cities XL 2012, devenez un véritable urbaniste. A vous de répondre aux besoins croissants des villes que vous créez, tels que l'approvisionnement en énergie ou les transports. Trouvez l'équilibre parfait entre les divers services qu'elles proposent à vos citoyens tels que les logements, les loisirs, ou encore les emplois. Enfin, prenez soin du bon développement économique de chacune des villes que vous administrez, en mettant en place des échanges commerciaux entre elles : vous pourrez ainsi spécialiser certaines villes dans des domaines particuliers, afin de subvenir aux besoins des autres… vous assurerez ainsi un équilibre économique sur une échelle gigantesque, ce qui vous permettra de vous développer plus encore !

Spécifications du jeu
Studio
Éditeur Focus Home Interactive
Genre Ex-futur remplaçant de Sim City
Plateforme Windows
Localisation Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol - Espagne
Date de parution 20 oct. 2011
Prix Non communiqué
Configuration PC
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows XP SP3, Vista SP1 ou 7
  • Processeur : Intel/AMD 2,5 GHz ou supérieur
  • Mémoire vive : 1 Go RAM (XP), 2 Go RAM (Vista/7),
  • Affichage : ATI Radeon HD 3850/INTEL HD/NVIDIA Geforce 8800 ou supérieur, 512 Mo RAM
  • DirectX® : 9.0c
  • Disque dur : 9 Go
  • Son :