Dungeons
Donjon qui (fait) peur

Nouveau DLC disponible !

Dungeons n'est pas un mauvais jeu. Signe qui ne trompe pas, il fait partie des rares titres que je relancerai après les avoir testés. Malheureusement, les excellentes idées sur lesquelles repose son gameplay, comme la nécessité d'attirer les héros vers leur perte, sont sous-exploitées et trop vite maîtrisées. Alors, rapidement, on s'ennuie et on a l'impression de toujours faire la même chose. Reste le plaisir malsain de construire une forteresse bourrée de pièges mortels et de voir tes héros y tomber. Un bac à sable démoniaque, le genre de jeu qu'on lance une heure ou deux de temps en temps, qu'on est content d'avoir sur son disque dur. Est-ce que cela suffit à en faire un titre indispensable ? Sûrement pas.

6
/ 10
N°228
À propos du jeu

Un puissant héros progresse dans un sombre donjon, le pille en règle et combat des monstres. Jusqu'ici, rien de bien original. Il est temps de passer de l'autre côté du miroir.

Prenez le rôle de maître du donjon et créez vos propres pièges diaboliques. Des hordes de gobelins attendent vos ordres en tremblotant.

Des héros en quête de trésors vont venir vous rendre visite. Vous pourriez les annihiler d'un claquement de doigts. Mais, n'est-il pas plus jouissif de leur faire goûter à la richesse avant de les en priver ?

Donnez leur quelques trésors et équipements, quelques combats et lorsque le temps est venu, récoltez leurs âmes. Une âme heureuse est beaucoup plus intéressante...

Mais, alors que les âmes des guerriers sont d'excellente ressources, n'oubliez pas que leurs amis peuvent venir créez des problèmes. Débarrassez-vous d'eux en les soudoyant.

Gardez cependant un œil sur la concurrence : elle ne dort jamais et d'autres maîtres de donjons convoitent votre position. Vous avez aussi un patron, il vous bombardera avec des demandes ineptes. Attendez le bon moment pour prendre sa place.

Histoire

Le jeu tourne autour de Deimos, le maître des maîtres de donjons qui s'est fait bêtement piégé par son ex Calypso. Il s'est ainsi retrouver en bas de l'échelle : au fin-fond de la hiérarchie tout en haut du donjon.

L"histoire commence avec Deimos qui va tenter de reprendre son rang et de sa venger de Calypso. Il va d'abord falloir se mesurer aux autres boss. Il y a un roi zombie qui est d'une bêtise abyssale et Minos, un psychopathe.

Comprend :

  • Soyez insidieux. Débarrassez-vous de la concurrence.
  • Préparez-vous au combat. 15 différents types de monstres se promènes dans votre bâtiment.
  • Les 17 missions de la campagne vont vous mettre à l'épreuve. Si vous y survivez des parties personnalisées vous attendent.
  • Dans un donjon il n'y a qu'une seule issue : par le bas. 3 niveaux différents vous attendent.
  • Vos cellules de prison et votre chambre de torture sont prêtes.
  • Créez un donjon de vos cauchemars avec plus de 50 objets différents.
  • Des gobelins attendent vos ordres.

Spécifications du jeu
Studio Realmforge Studios
Éditeur Kalypso Media Digital
Genre Dungeons Keeper-like, mais en fait non
Plateforme Windows
Localisation Anglais, Allemand, Français, Polonais
Date de parution 4 févr. 2011
Prix 9,99€
Configuration PC Minimum :
  • Système d'exploitation : Windows 7/Vista/ XP SP2
  • Processeur : 2.0 GHz Dual Core
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Affichage : 256 Mo DirectX 9.0 card avec Shader Model 3.0
  • Disque dur : 2 Go de libre sur le disque dur
  • Son : Carte son compatible avec Windows