XCOM 2 est la suite de XCOM: Enemy Unknown, le jeu de stratégie à succès. Vingt années se sont écoulées depuis que l'humanité a perdu la guerre contre l'envahisseur extraterrestre, et un nouvel ordre mondial a été imposé sur Terre. Après des années passées dans l'ombre, XCOM va devoir renaître et éliminer la menace extraterrestre.
Oh et puis zut : c'est comme XCOM, mais en mieux. Mais vraiment mieux, au point de décourager n'importe quel fan de relancer Enemy Unknown tellement il ressemble aujourd'hui à un galop d'essai par rapport à sa suite, plus riche, plus vivante, plus profonde et maligne. Seule ombre au tableau : des bugs qui, s'ils ne sont pas omniprésents, peuvent soudainement vous flinguer une tactique, ou plus radicalement, votre super colonel chéri, et qui rendent toute partie en ironman hasardeuse au-delà du raisonnable. Le jour ou ce problème sera réglé, vous pourrez ajouter un point à La note (et sortir Les ciseaux et la colle si vous êtes un peu psychopathe).
XCOM 2 est la suite de XCOM: Enemy Unknown, le jeu de stratégie salué par la critique et élu jeu de l'année 2012.
La Terre a changé. Vingt années se sont écoulées depuis que les dirigeants du monde entier ont accepté de se rendre sans condition aux forces extraterrestres, et les membres d'XCOM, la dernière ligne de défense de la planète, se sont retrouvés décimés. Aujourd'hui, dans XCOM 2, les extraterrestres règnent sur la Terre ; ils y construisent des villes rutilantes qui promettent un avenir brillant à l'humanité, tout en dissimulant leurs sombres desseins et en faisant abattre les moindres dissidents qui tenteraient de s'opposer à leur ordre nouveau.
Seuls ceux vivants aux frontières du monde disposent encore d'une certaine marge de liberté. C'est là qu'une force tente de se regrouper afin de défendre l'humanité. En cavale perpétuelle et malgré des défis insurmontables, XCOM va devoir trouver un moyen de mettre sur pied une résistance mondiale et d'éliminer la menace extraterrestre une bonne fois pour toute.
Studio | Firaxis Games Feral Interactive (Mac) Feral Interactive (Linux) |
Éditeur | 2K Feral Interactive (Mac) Feral Interactive (Linux) |
Genre | À se faire désirer |
Plateforme | Windows Mac Linux |
Localisation | Anglais*, Français*, Italien*, Allemand*, Espagnol - Espagne*, Japonais, Coréen, Polonais, Russe, Chinois simplifié, Chinois traditionnel *Langues avec support audio complet |
Date de parution | 4 févr. 2016 |
Prix | 49,99€ |
Configuration PC |
Minimale :
|