Okhlos
La polis au cul

Enfilez votre toge et vos sandales pour rejoindre les foules en colère d'Okhlos et renverser les divinités tyranniques de la Mythologie grecque !

Sans véritable carotte pour nous forcer à enchaîner les parties. Okhlos ne compte que sur son concept et sa bonne humeur pour séduire. Et bien que son ambiance soit plaisante, le gameplay, lui, peine a convaincre sur la durée. En revanche pour le premier « gros » jeu de ce studio de deux personnes, ça reste sacrement enthousiasmant.

6
/ 10
N°344
À propos du jeu

Enfilez votre toge et vos sandales pour rejoindre les foules en colère d'Okhlos et renverser les divinités tyranniques de la Mythologie grecque ! Votre peuple bien-aimé ne supportera pas plus longtemps les abus de ses dieux, il a pris les armes et il compte bien renverser tout, tous et toutes sur son passage. Maîtrisez l'indomptable Minotaure, détruisez les temples sacrés et affrontez les tout-puissants Olympiens eux-mêmes, tout en faisant grossir votre foule avec le souci constant de maintenir un équilibre entre guerriers, citoyens, esclaves et même animaux, tous déterminés à se libérer du joug du Mont Olympe une fois pour toutes ! L'anarchie règne sur le lieu même de la naissance de la démocratie !

Une foule indisciplinée : les gens en colère se sont mis sous les ordres des nobles philosophes pour attaquer soldats, animaux mythologiques et temples, tous serviteurs ou symboles des douze divinités maléfiques.

Recrutez des disciples : choisissez-les soigneusement parmi guerriers, citoyens, esclaves et animaux domestiques, puis débloquez des individus spéciaux ou sacrifiez quelques disciples contre un des 100 et quelques héros légendaires qui viendront déchaîner toute la sauvagerie de votre foule. Profitez des pouvoirs d'Héraclès, de Léonidas, de Pandore ou de Socrate pour transformer une bande de déguenillés en une armée redoutable !

Des batailles uniques : chaque fois que vous partez en campagne contre les dieux, les héros, monstres, boss et même les foules changent. Traversez huit cités grecques générées procéduralement et vous ne vous battrez jamais deux fois dans le même monde !

Abattez des dieux colossaux : frayez-vous un chemin à travers des hordes de bêtes, de guerriers et de demi-dieux, pour parvenir jusqu'aux pieds des maléfiques Olympiens et dirigez des foules enragées dans des batailles finales épiques, sur fond de ruines que personne à l'époque n'aurait eu l'idée saugrenue de qualifier d'antiques !

Spécifications du jeu
Studio Coffee Powered Machine
Éditeur Devolver Digital
Genre Brûlez votre Grèce
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais, Français, Allemand, Espagnol - Espagne, Italien, Japonais, Polonais, Russe, Portugais du Brésil, Chinois simplifié
Date de parution 18 aout 2016
Prix 12,99€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation : Windows Vista/7/8/8.1/10 x86 or x64
  • Processeur : Intel Core2 Quad Q8200 (4 * 2330) / AMD Athlon II X4 645 AM3 (4 * 3100)
  • Mémoire vive : 3 GB de mémoire
  • Graphiques : DirectX10-compliant card with minimum 512 MB RAM
  • DirectX : Version 10
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
Recommandée :
  • Système d'exploitation : Windows Vista/7/8/8.1/10 x86 or x64
  • Processeur : Intel Core2 Quad Q9400 (4 * 2666) / AMD Phenom II X4 965 (4 * 3400)
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTS 450 (1024 MB) / Radeon HD 4890 (1024 MB)
  • DirectX : Version 10
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : It should run on Quantum Computers as well, but we didn't find one to test it.