Kingdoms and Castles
Mon royaume pour la suite

L'objectif de Kingdom and Castles est de développer un royaume en partant d'un minuscule hameau, en passant par une cité naissante, jusqu'à un imposant château.

Kingdoms and Castles est un petit produit sympathique. C'est un Banished en mode facile, ultra-simplifié, avec une esthétique de jeu pour iPad. Tout soigné qu'il est, il finit par montrer ses limites au bout de cinq ou six heures. Doit-on vraiment exiger plus d'un jeu honnête, agréable et vendu moins cher qu'une place de cinéma ? Je vous laisse en débattre avec vous-même.

7
/ 10
N°366
À propos du jeu

Kingdoms and Castles est un jeu ayant pour but le développement d’un puissant royaume. D’un simple hameau, en passant par une ville animée : bâtissez le royaume de vos rêves.

Votre royaume devra survivre dans un monde vivant et dangereux. Est-ce que les pilleurs vikings parviendront à kidnapper vos villageois ? Ou seront-ils stoppés aux portes du château, criblés de flèches ? Est-ce qu’un dragon incinèrera votre grenier détruisant ainsi toute votre nourriture et condamnant votre peuple à mourir de faim pendant hiver, ou parviendrez-vous à vaincre la bête ? Le succès de votre royaume dépend uniquement de vos capacités de régence.

Conception de cité

Planifiez stratégiquement votre cité afin d’améliorer le bonheur de vos paysans et en attirer de nouveaux. Taxez-les juste assez pour financer votre château. Faites-en sorte que vos paysans soient bien nourris en hiver et soignés en cas de peste. Construisez des églises pour les préserver du désespoir et des tavernes pour les rendre heureux. Vous pouvez même faire des festivals si vous avez construit une place de village ! Envoyez des bûcherons ramasser le bois, mettez en place des carrières pour bâtir vos châteaux, et exploitez la terre de manière efficace pour que votre ville s'étende et prospère.

Fortifier et Défendre

La nouvelle terre où vous vous êtes établis est menacée d’invasions vikings. Ces pillards kidnappent et tuent vos paysans, volent vos ressources, et réduisent votre ville à l’état de cendres. Utilisez un puissant système de construction de châteaux où ceux-ci sont construit en utilisant des blocs pouvant être placés n'importe où. Les tours et les murs s’adaptent de manière dynamique en fonction de comment vous les empilez et les arrangez. Les tours d’archers et autres systèmes de défenses auront une portée plus grande en fonction de la hauteur de la tour. Essayez différentes dispositions pour trouver le moyen le plus efficace de protéger votre royaume tout en montrant votre gloire en tant que roi ou reine.

Monde vivant

Et tout cela se déroule dans un monde magnifique et dynamique avec des nuages stylisés générés procéduralement et un cycle de saisons variant d’été à hiver. Un algorithme permet une pousse des arbres réaliste qui simule les forêts. En fonction de vos besoins, les bûcherons peuvent raser vos forêts ou les gérer de manière responsable.







Kingdoms and Castle est le premier jeu financé via Fig à être publié. Sa campagne de financement participatif a réussi avec un financement de 725% par rapport à son objectif et a été soutenu par plus de 1400 backers. Les supporters du jeu pouvaient à la fois s’engager et participer au financement durant la campagne Fig.

Spécifications du jeu
Studio Lion Shield, LLC
Éditeur Lion Shield, LLC
Genre City builder médiéval
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais, Allemand, Français, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Espagnol - Espagne, Néerlandais, Portugais du Brésil, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Polonais, Roumain, Russe, Ukrainien, Suédois, Turc
Date de parution 20 juil. 2017
Prix 9,99€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows XP/Vista/7/8/8.1 (64-bit)
  • Processeur : Intel Core 2 Duo, 2.0GHz ou AMD Athlon 64 X2 6400+, 2.5GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : nVIDIA GeForce GTX 260 256mb ou ATI Radeon HD 5670 256mb ou Intel HD Graphics 4600
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
Recommandée :
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows XP/Vista/7/8/8.1 (64-bit)
  • Processeur : Intel Core i5-3470, 2.7GHz ou AMD FX-6300, 3.2GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : nVIDIA GeForce GTX 660, 1gb ou AMD Radeon 7870, 1gb
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible