Dead Cells
Cells que j'aime

Explorez un château tentaculaire en perpétuel mouvement… à supposer que vous êtes capable d’en battre les gardiens! Dead Cells est un jeu d'action/plate-forme rogue-lite (pas de checkpoint) intégrant des éléments de Métroidvania. Tuer, mourir, apprendre. Recommencer.

Joli, dynamique, plein de contenu et de mécaniques, avec une difficulté bien dosée... Quand il y a quelques années, le développement de Dead Cells, à l'époque prévu comme une suite de Hordes, semblait coincé, on commençait à s'inquiéter. On n'aurait pas dû : Motion-Twin a parfaitement redressé la barre, au point de créer un classique du genre.

9
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N°386
À propos du jeu

Roguelite ? Metroidvania ? RogueVania !


Vous avez grandi avec les roguelikes, connu la montée des roguelites, et même assisté à la naissance des roguelites-lite ? Laissez-nous vous présenter notre modeste contribution à cette honorable lignée: le RogueVania, enfant illégitime né du mariage entre un roguelite moderne (Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, Spelunky, etc.) et un Metroidvania à l’ancienne.

Caractéristiques:

  • RogueVania: L’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite.
  • 2D Souls-Lite Action: Des combats impitoyables mais juste et des armes et pouvoirs proposant des styles de jeu variés. Et bien sur, l’indispensable roulade.
  • Progression non-linéaire: Une fois débloquée, des capacités spéciales persistantes permettent d’accéder à de nouveaux chemins pour atteindre votre objectif. Décidez de la meilleure route a prendre en fonction de votre équipement, de votre style de jeu ou de votre envie du moment.
  • Exploration: Salles secrètes, passages cachés, panoramas magnifiques. La mort est le nouveau backtracking!

Aux MetroidVanias, Dead Cells emprunte ses niveaux interconnectés, le déblocage progressif de l'île, une forte incitation à l’exploration et une certaine progression du personnage que vous incarnez. Aux Roguelites, la progression du joueur, le retour au premier niveau en cas de défaite, la pression et l’adrénaline liées à l’absence de points de sauvegardes, des combats nerveux, exigeants, impitoyables et une rejouabilité sans pareille.

Dead Cells est actuellement en accès anticipé et contient:

  • 11 Niveaux - Chacun avec sa propre identité, monstres et secrets à découvrir
  • 2 Boss - Créé par le plus sadique des développeurs, élevés aux larmes des testeurs.
  • 50 Armes et pouvoirs - Du grappin à la dague d'assassin, de la tourelle au sort de congélation
  • 2 Capacités spéciales persistantes permettant d'accéder à de nouveaux passages et environnements.
  • 1 Système de combat épique, agréable, réactif et nerveux.
  • 10 à 30 heures de jeu (en moyenne) pour battre le jeu.
  • Quelques ragequits (occasionnels)

Spécifications du jeu
Studio Motion Twin
Éditeur Motion Twin
Genre Rogue-like d'action
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais*, Français*, Chinois simplifié*, Italien*, Allemand*, Espagnol - Espagne*, Japonais*, Portugais*, Russe*, Turc*, Coréen*, Chinois traditionnel*, Portugais du Brésil*
*Langues avec support audio complet
Date de parution 6 aout 2018
Prix 24,99€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation : Windows 7+
  • Processeur : Intel i5+
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia 450 GTS / Radeon HD 5750 or better
  • Espace disque : 500 MB d'espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : DirectX 9.1+ or OpenGL 3.2+
Recommandée :
  • Système d'exploitation : Windows 7+
  • Processeur : Intel i5+
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia GTX 460 / Radeon HD 7800 or better
  • Espace disque : 500 MB d'espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : DirectX 9.1+ or OpenGL 3.2+