The Longing
Le Beckett à l'air

Une fusion unique entre jeu d'aventure et jeu incrémental. Seul dans les profondeurs insondables d'une caverne souterraine, votre tâche consiste à attendre le réveil de votre roi… pendant 400 jours.

Attendre 400 jours. 400 VRAIS jours, un an et un mois de temps réel. Voilà le seul et unique objectif de The Longing. À partir de ce postulat d'une simplicité (et d'une stupidité) inouïe, Anselm Pyta a réussi à créer un jeu parodique, intelligent et émouvant, à la fois déconstruction des mécanismes communs à tous les jeux vidéo, blague géniale et expérience philosophique.

9
/ 10
N°405
À propos du jeu

Une fusion unique entre jeu d'aventure et jeu incrémental.


Incarnez une Ombre solitaire, dernier serviteur d'un souverain qui régnait autrefois sur un immense royaume souterrain. Ses pouvoirs s'étant affaiblis, le roi doit aujourd'hui se reposer et dormir pendant 400 jours afin de regagner ses forces. Votre mission : veiller sur le palais jusqu'à son réveil.

Lorsque vous commencez une partie, le décompte des 400 jours se lance automatiquement et se poursuit une fois que vous arrêtez de jouer et que vous quittez le jeu.

C'est maintenant à vous de décider que faire de votre solitaire existence souterraine. Mais pas d'inquiétude, vous avez tout le temps qu'il faut pour ça…

Choisissez votre style de jeu

Commencez une partie et revenez 400 jours plus tard pour voir comment elle se termine. En fait, vous n'êtes pas obligé(e) de jouer au jeu du tout. Sachez simplement que l'Ombre sera encore plus seule sans vous.

Ou partez explorer la caverne à la recherche d'objets pour rendre votre foyer souterrain aussi confortable que possible. Il vous suffit pour cela d'envoyer l'Ombre en reconnaissance : elle marche lentement mais heureusement pour elle, il n'y a aucune raison de se dépêcher.

De Nietzsche à Moby Dick, lisez de nombreux ouvrages issus de la littérature classique directement dans le jeu, ou donnez au moins l'occasion à l'Ombre de le faire. Après tout, le temps passe plus vite si vous savez comment vous occuper l'esprit. (Le petit Ombre dans le jeu ne trouve que des livres en anglais pour l'instant.)

Ignorez les ordres du roi et explorez les parties les plus reculées de la caverne. Votre périple à travers l'obscurité sera long et dangereux…

Caractéristiques

  • Exploration progressive d'une immense caverne entièrement dessinée à la main.
  • Bande sonore atmosphérique "Dungeon Synth".
  • Nombreuses fins différentes.
  • Une multitude de secrets bien cachés.
  • Des énigmes basées sur le passage du temps.
  • Un protagoniste solitaire mais attachant.

Spécifications du jeu
Studio Studio Seufz
Éditeur Application Systems Heidelberg
Genre Huis clos
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais, Allemand, Français, Portugais du Brésil, Russe, Italien, Espagnol - Espagne, Coréen, Chinois simplifié
Date de parution 5 mars 2020
Prix 14,99€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation : Windows 7
  • Processeur : 1.2 GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : 1024MB VRAM
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 5 GB d'espace disque disponible