Paradise Killer
Le polar et la manière

L'île du Paradis, un monde en dehors de la réalité. Un meurtre a eu lieu, et seule la « super inspectrice » Lady Love Dies peut le résoudre. Collecte des indices et interroge les suspects dans cette aventure en monde ouvert. À toi de trouver qui est coupable.

En ajoutant une composante de gameplay occidentale à un visual novel d'enquête, genre typiquement japonais, Paradise Killer parvient à créer quelque chose d'assez neuf pour permettre à de nouveaux joueurs de découvrir les délices d'un scénario d'enquête complètement timbré mais très bien ficelé, du style de ceux auxquels on réfléchit pendant des heures avant de se coucher pour être sûr d'accuser la bonne personne.

8
/ 10
N°412
À propos du jeu

Une île en dehors de la réalité. Une civilisation rebelle humaine qui veut ressusciter des dieux extraterrestres. Un meurtre commis en cachette.

Paradis est une île qui réapparaît tous les quelques millénaires. La puissance psychique que les adorateurs des aliens, sur l'île, relâchent dans l'univers doit servir à nourrir et à ressusciter leurs déités déchues. Mais cette force attire aussi des démons qui viennent corrompre chaque île, jusqu'à ce qu'une nouvelle réalité alternative soit créée par le Conseil.

Le système n'est pas parfait, mais il le sera un jour... sur Perfect 25, la prochaine île à voir le jour. Mais à la veille de la renaissance, le Conseil est tué, ainsi que le Paradis.

Après les faits, la « super inspectrice » Lady Love Dies sort de son exil pour trouver le coupable. C'est le crime pour mettre fin à tout.

Quelles sont les faits ? Quelles sont les vérités ? S'agit-il de la même chose ?




Tu dois trouver le tueur et monter un bon dossier contre lui. Rends-toi au tribunal et présente ton interprétation des preuves. Le crime peut être considéré comme résolu et le Paradis comme sauvé uniquement lors de la condamnation du criminel.


La « vérité », c'est qu'il y a plusieurs tueurs possibles, et plusieurs moyens de monter un dossier. Même si ton dossier est bon et qu'une personne est condamnée, le mystère est-il vraiment résolu ?


Paradis est une île située dans un futur alternatif rempli d'histoires mystérieuses et de beaucoup de secrets. Examine des reliques étranges pour en apprendre plus sur l'histoire extraordinaire de ce monde.


Choisis qui accuser et monte un dossier pour faire condamner le coupable. Tous les habitants du Paradis ont un secret à cacher et quelque chose à y gagner. Les vieux amis deviennent les nouveaux suspects. Il faudra choisir entre les preuves, le bien commun et tes propres croyances. Il existe plusieurs meurtriers potentiels, mais celui que tu choisiras sera ta vérité.


Laisse-toi guider par ton ordinateur personnel et ton assistant électronique, Starlight, durant toute ton enquête. Collecte des preuves, enregistre des témoignages et interprète les faits pour découvrir ta vérité.


Résous des énigmes de hiéroglyphes sur de vieux ordinateurs cauchemardesques afin de découvrir de nouvelles zones de l'île. Trouve les preuves cachées et révèle des secrets terrifiants.



https://store.steampowered.com/app/1160220/Paradise_Killer

Spécifications du jeu
Studio Kaizen Game Works
Éditeur Fellow Traveller Leoful
Genre Enquête
Plateforme Windows
Localisation Anglais*, Japonais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel
*Langues avec support audio complet
Date de parution 4 sept. 2020
Prix 16,79€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows 7 (64 bit)
  • Processeur : 2GHz Dual Core
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : HD Graphics 530 (Direct X 11 or above required)
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible
Recommandée :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
  • Processeur : 3Ghz Quad Core
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : 1060 (Direct X 11 or above required)
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible