Return to Monkey Island
Ne crachons pas dans le sloop

Return to Monkey Island marque le retour inattendu et excitant du créateur de la série, Ron Gilbert, qui continue l'histoire des jeux d'aventure légendaires.

Return to Monkey Island est un point & click classique et plutôt bien remis au goût du jour. Un titre efficace mais sans trop de surprises autres que scénaristiques et un peu freiné par des mécaniques d'énigmes qui auraient gagné à se diversifier. Pas de quoi nous pousser à bouder notre plaisir, même si cela empêchera finalement le jeu de tutoyer l'excellence.

8
/ 10
N°435
À propos du jeu

Return to Monkey Island marque le retour inattendu et excitant du créateur de la série, Ron Gilbert, qui continue l'histoire des jeux d'aventure légendaires The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, développés en collaboration avec Lucasfilm Games.

Cela fait de nombreuses années que Guybrush Threepwood n'a pas affronté son pire ennemi, le pirate zombie LeChuck. Son grand amour, Elaine Marley, a délaissé son poste de gouverneur et Guybrush se retrouve à la dérive, frustré de n'avoir jamais découvert le secret de l'Île aux Singes. De jeunes pirates branchés, sous la houlette du capitaine Madison, ont chassé la vieille garde du pouvoir, la situation sur l'île de Mêlée a empiré et le célèbre homme d'affaires Stan a été emprisonné pour ""crimes commerciaux"".

Plaisantez avec de vieux amis et de nouveaux visages sur des îles familières, désormais dirigées par des personnages dangereux. Hissez ensuite les voiles et partez explorer l'inconnu en affrontant des situations épineuses. Des énigmes astucieuses, des situations farfelues et des répliques dévastatrices sont tout ce qui sépare Guybrush de la gloire.

Le retour du jeu de pirates en point & click

Avec un système de jeu classique adapté à l'époque moderne, des pirates intrépides devront résoudre des énigmes et explorer les îles grâce à une version repensée des commandes des jeux d'aventure classiques. Des interactions contextuelles, des arbres de dialogues réactifs et un inventaire facile à utiliser feront de la vie de pirate une promenade de santé.

Embarquez pour une grande aventure dans l'archipel

Naviguez aux confins de l'île (parfois) accueillante de Mêlée, un lieu familier désormais dirigé par de nouveaux chefs qui ont mis la pression sur de vieux amis et de nouveaux visages. Aventurez-vous sur des terres inexplorées comme l'île de la Terreur justement nommée et les avant-postes effrayants de Brr Muda, où vous vous ferez autant d'amis que d'ennemis.

Une équipe légendaire

La conclusion passionnante de la série des Monkey Island marque le retour du créateur, Ron Gilbert, en collaboration avec le co-scénariste Dave Grossman, le directeur artistique Rex Crowle (Knights & Bikes, Tearaway) et les compositeurs Peter McConnell, Michael Land et Clint Bajakian (Monkey Island, Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge).

Spécifications du jeu
Studio Terrible Toybox
Éditeur Devolver Digital
Genre Point & click
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais*, Français, Italien, Allemand, Espagnol - Espagne, Japonais, Russe, Portugais du Brésil, Coréen, Chinois simplifié
*Langues avec support audio complet
Date de parution 19 sept. 2022
Prix 22,99€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows 10
  • Processeur : AMD FX-4300 (4 * 3800) or equivalent / Intel Core i3-3240 (2 * 3400) or equivalent
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Radeon HD 7750 (1024 VRAM) or equivalent / GeForce GT 640 (2048 VRAM) or equivalent
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : Requires DirectX 12 and a DirectX 12 compatible GPU card or Vulkan 1.2.
Recommandée :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : TBA