Final Fantasy VII Rebirth
Alma Materia

Le voyage vers l'inconnu continue... Après avoir fui Midgar, Cloud et ses amis se lancent dans un voyage à travers la planète. De nouvelles aventures les attendent dans le vaste monde plein de vie de ce titre indépendant de la trilogie de remakes de FFVII.

En oubliant le boîtier de Final Fantasy VII chez mes parents, j’avais laissé mon enfance derrière moi, un ailleurs dont il ne subsiste que des fragments épars. Avec Final Fantasy VII Rebirth, cette jeunesse perdue vient me sauter à la gorge, sous un jour nouveau. Un passé qui dévore et étreint dans le même mouvement. Ce n’est pas un jeu, c’est un morceau de nous.

9
/ 10
N°453
À propos du jeu

Le deuxième volet de la trilogie de remakes de FINAL FANTASY™ VII.

Découvrez ce jeu de rôle multiprimé, proposant une résolution jusqu'à 4K et 120 FPS, des textures et un éclairage améliorés, un taux de rafraîchissement variable (VRR), une compatibilité NVIDIA DLSS 3, et bien plus encore. Cette version peut être jouée avec une manette DualSense®.

Après avoir fui la cité mako de Midgar, Cloud et ses amis s'affranchissent des limites de leur destinée pour s'aventurer dans l'immensité du désert.

Une toute nouvelle aventure vous attend dans un vaste univers plein de surprises. Galopez à travers des plaines verdoyantes à dos de chocobo pour explorer le monde.

■Histoire

Le cycle de l'existence trouve son origine dans l'énergie planétaire. Toute vie naît de la planète et y retourne une fois son heure arrivée. Mais la compagnie Shinra exploite inlassablement le sang de la planète, la rivière de la vie, pour la transformer en énergie mako.

À l'issue de combats sans merci, l'ancien SOLDAT Cloud Strife et ses compagnons s'enfuient de Midgar et de ses réacteurs mako pour s'aventurer dans l'inconnu. Ils parcourent les plaines à dos de chocobo pour affronter une destinée incertaine à travers la planète.

Au même moment, le SOLDAT de 1re classe Zack Fair traverse le désert aux portes de Midgar. Blessé et épuisé, il traîne son corps fourbu tout en portant son ami Cloud qui a été intoxiqué à la mako. Par-delà le voile funèbre, une faille menaçante lézarde les cieux.

De son côté, le Réseau anti-Shinra, soutenu par le gouvernement provisoire du Wutai, déclare la guerre à la compagnie.
Lors d'une funeste procession, de mystérieuses silhouettes vêtues de noir transportent la dépouille de Jenova, l'entité venue d'un autre monde, à l'origine de tous les maux.

Ressentant la terrible menace, les redoutables gardiens de la planète surnommés les Armes se réveillent et surgissent de la rivière de la vie.

À cause des machinations de l'ennemi juré de Cloud, Sephiroth, les fils du destin se sont entremêlés pour ressusciter.

Trilogie de remakes de FINAL FANTASY VII

Le projet de remake de FINAL FANTASY VII tire parti de technologies de pointe pour faire découvrir le jeu de rôle légendaire qui a envoûté le monde entier à une nouvelle génération et offrir aux fans la possibilité de revivre son histoire sous une forme réimaginée.

Le premier volet de la trilogie, FINAL FANTASY VII REMAKE, est sorti en 2020 et a été largement salué par la critique internationale. Plus de sept millions d'exemplaires du jeu ont été vendus depuis. Aujourd'hui, le deuxième volet, FINAL FANTASY VII REBIRTH, reprend le récit de l'histoire au cœur de la trilogie.

Spécifications du jeu
Studio Square Enix
Éditeur Square Enix
Genre RPG
Plateforme Windows
Localisation Anglais*, Français*, Italien, Allemand*, Espagnol - Espagne, Japonais*, Coréen, Portugais du Brésil, Chinois simplifié, Espagnol - Amérique latine, Chinois traditionnel
*Langues avec support audio complet
Date de parution 23 janv. 2025
Prix 69,99€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows® 10 64-bit
  • Processeur : AMD Ryzen™ 5 1400 / Intel® Core™ i3-8100
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : AMD Radeon™ RX 6600 (RX 6600 or above required) / Intel® Arc™ A580 / NVIDIA® GeForce® RTX 2060 (RTX series required)
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 155 GB d'espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : 1080P / 30FPS (Graphics Quality Preset “Low”), SSD Required. Graphics Cards with Shader Model 6.6 support and OS with DirectX 12 Ultimate support required. 12GB VRAM or above recommended to play on 4k resolution.
Recommandée :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows® 11 64-bit
  • Processeur : AMD Ryzen™ 5 5600 or Ryzen™ 7 3700X / Intel® Core™ i7-8700 or Core™ i5-10400
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : AMD Radeon™ RX 6700 XT / NVIDIA® GeForce® RTX 2070
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 155 GB d'espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : 1080p / 60FPS (Graphics Quality Preset “Medium”), SSD Required. 12GB VRAM or above recommended to play on 4k resolution.