Death of the Reprobate
Bootycelli

Explore un monde de paysages luxuriants, de scènes urbaines agitées et de portraits grotesques dignes des peintures de la Renaissance. Death of the Reprobate est une aventure point and click rabelaisienne signée par le créateur de Four Last Things et The Procession to Calvary.

Death of the Reprobate est l’épisode de la maturité, si vous me permettez d’user de ce poncif pour un jeu qui exhibe autant de fessiers musculeux. C’est l’ensemble de l'œuvre de Joe Richardson, unique, et ces éclats de rire à voix haute, que sanctionne cette note harmonieuse. Père, ne lui pardonne pas, car il sait très bien ce qu’il fait.

8
/ 10
N°461
À propos du jeu

C'est ainsi que les cieux et la terre furent achevés dans leur vaste ensemble. Le septième jour, Dieu contempla l'œuvre qu'il avait accomplie et il décida de se reposer.

« Est-ce que tu as passé une bonne semaine ? », demanda Mme Dieu.

« Pas du tout », répondit Dieu. « J'ai donné naissance à un autre monde pitoyablement inférieur aux normes. Destiné, sans aucun doute, à s'enfoncer au fil des millénaires dans un violent cauchemar capitaliste, comme tous les autres. »

« Tant pis », déclara Mme Dieu. « Il y a de la tourte au poulet pour le dîner ! »

Histoire

John l'Immortel se meurt. En il t'a convoqué toi, son unique héritier vivant, pour entendre ses dernières volontés. Te demandera-t-il de venger sa mort ? D'assassiner tous ceux qui lui ont fait du tort ? De mener à terme le plan de toute sa vie qui consistait à renverser l'élite dirigeante de l'intérieur, à briser l'équilibre du pouvoir et, en fin de compte, à sauver le monde !!!? Ou bien te demandera-t-il simplement d'arrêter d'être un tel salaud ?

Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, moi, je peux te dire que ce sera la seule et unique occasion de tirer tout ça au clair.

Death of the Reprobate est une histoire tout en douceur, qui parle d'aider les gens et d'être un gentil garçon. Sillonne une ville rurale tranquille : aide les habitants dans leurs tâches quotidiennes. Promène-toi dans les bois avoisinants : bavarde avec une femme immergée jusqu'au cou dans un minuscule étang, grimpe jusqu'à un point de vue paradisiaque dans les montagnes, surplombant la terre, la mer et le ciel, le naturel et l'artificiel, le mystère éternel que recèlent les profondeurs infinies de l'horizon lointain et aide un homme à abattre des oiseaux. C'est un jeu plein de plaisirs simples qui se consument lentement...

... Jusqu'à ce que le diable s'en mêle.

Caractéristiques

  • Point and click : une interface point and click traditionnelle, avec un menu interactif « jeton verbal » et un inventaire simple où glisser et déposer les objets précieusement amassés.

  • Œuvres d'art de la Renaissance : renaissance, rococo et même un soupçon de romantisme, pour être un peu plus précis. Des centaines de peintures, couvrant des centaines d'années, le tout réuni dans un monde cohérent.

  • Musique classique : musique d'Eduardo Antonello. Une musique d'époque qui s'adapte à mesure que l'histoire progresse, enregistrée à l'aide de véritables instruments du Moyen Âge et de la Renaissance.

  • Histoire indépendante : Death of the Reprobate se déroule dans le même monde que Four Last Things et The Procession to Calvary. Le jeu met en scène certains personnages/thèmes récurrents, mais peut aussi se jouer indépendamment.

  • Bouffonnerie de haut vol : les nobles sont traités avec une désinvolture réjouissante. Les blagues les plus puériles sont prises très au sérieux. Mais pas d'inquiétude, même si certaines plaisanteries sont ridicules, les énigmes sont tout à fait logiques ! (ou du moins, elles obéissent à une logique cohérente pour nous).

Spécifications du jeu
Studio Joe Richardson
Éditeur Joe Richardson
Genre Point & click
Plateforme Windows Mac Linux
Localisation Anglais, Français, Allemand, Espagnol - Espagne
Date de parution 7 nov. 2024
Prix 9,59€
Configuration PC Minimale :
  • Système d'exploitation : Windows 10
  • Processeur : 2 GHz - Dual Core
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
  • DirectX : Version 10
  • Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible
Recommandée :
  • Système d'exploitation : Windows 11
  • Processeur : 2 GHz - Dual Core
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible